Amateurs et libertins

Différences entre libertinage et échangisme

Salut, les esprits libres, vous êtes nombreux qui vous posez les questions sur le libertinage et l’échangisme. Des pratiques sociétales qui ont pour ce que nous savons, représentent une période de libéralisation de la parole par la culture. Parce que la culture a toujours été le déclencheur de révolte et la base du libertinage et de l’échangisme sont les différents courants de pensée. Qui ont lutté contre l’hégémonie de la pensée unique représentée par l’église. Le libertinage par exemple est un courant de pensée qui est née en Italie pour faire la critique des dogmes moraux et religieux qui pour ces meneurs, enfermaient le désir de liberté. C’est dans la recherche de cet épanouissement de l’homme que certains comme Sade ont lancé ce mouvement suivi et repris par d’autres à travers les décennies. Un état d’esprit qui a perduré à travers divers pays, afin de combattre en quelque sorte la pensée unique.

Libertinage et échangisme

Le libertinage dans sa définition, est l’émanation d’une pensée libre, c’est-à-dire que toute personne saine d’esprit peut décider du cours de sa vie. Dans le cadre qui nous intéresse, il s’agit ici de vivre sa sexualité librement. De se mettre d’accord avec un ou une partenaire, pour des instants de plaisir, sans engagement de quel coté que ce soit. La morale conventionnelle n’est pas l’adage du libertinage, le libertin a pour objectif de profiter pleinement des plaisirs charnels en accord avec son ou sa partenaire. Aujourd’hui, l’idée du libertinage est un concept bien plus large, implique toutes les orientations sexuelles.

Concernant l’échangisme, c’est une pratique sexuelle qui met en scène des couples, qui s’entendent sur une marche à suivre afin de prendre et se donner du plaisir. L’échangisme peut prendre plusieurs forment avec des trios, des duos et du voyeurisme. On parle aussi de net echangisme par la prise de rendez-vous via le web. Il y a un certain éventail de combinaison pour votre plus grand plaisir.

En somme, la différence en le libertinage et l’échangisme est plutôt marqué, par le ligne que l’on se donne. Les règles qui régissent ces divertissement, parce qu’il y a une chose qu’il ne faut pas oublier. C’est le plaisir sexuel, la liberté et la contestation face dogmes imposés par la société.

Les publications similaires de "Libertinage"

  1. 16 Mai 2018Petite annonce d'une fille qui cherche du cul516 vues
  2. 10 Avril 2018On a testé pour vous les rencontres sur NetEchangisme459 vues
  3. 7 Fév. 2018Comment séduire sur le site NousLibertins ?734 vues
  4. 25 Oct. 2016Les bons plans cul faciles sont là !1496 vues
  5. 6 Sept. 2016le top de la rencontre femme cougar pour toi ici1228 vues
  6. 21 Juin 2016Zone Rose à cap d'agde entre coquins coquines2530 vues
  7. 20 Janv. 2016Les fans de cul ont leur radio en ligne1084 vues
  8. 23 Déc. 2015Rencontrer des couples libertins en ligne1477 vues
  9. 22 Nov. 2015Célibat et plan cul1106 vues